Retour sur un week-end super enrichissant à Paris, pour découvrir les tendances déco 2023 ! Je l’avoue, je suis exténuée, mais tellement reconnaissante de pouvoir vivre ce genre d’aventure. Je vous en dit plus sur mon programme ci-dessous !
Vendredi : Musées parisiens et détente
Arrivée à 11h30, je file directement à pieds vers la Tour Eiffel pour aller au Musée du quai Branly puis à la Cité de l’architecture au Trocadéro. J’en profite pour flâner aux alentours de la dame de fer. Direction ensuite le Passage du Grand Cerf pour un gouter dans mon salon de thé préféré : Kalany Mya.
Samedi : Maison&Objet 2023 avec l’Edaa
On oubli la grasse mat’ ! Debout à 7h00 pour rejoindre l’Edaa au salon Maison&Objet, le rendez-vous pour connaitre les tendances déco à venir ! La journée fut intense : de belles rencontres, des découvertes, quelques km dans les jambes et évidemment, de nombreux coups de coeur pour de jolies marques ! Parmi mes préférées : Ethnicraft, Gambettes, Blanc d’ivoire, Fermob…
Si je dois retenir une chose de cette édition, c’est que les marques de mobilier et de décoration sont de plus en plus tournées vers l’éco-responsabilité et le modulable. Ce n’est pas rare de croiser des belles marques française et fabriquées en France. J’ai beaucoup aimé rencontrer leurs créateurs·rices et connaitre leur histoire.
Dimanche : Repos et Paris Déco Off
On se prélasse à l’hôtel suite à cette journée M&O exténuante et enrichissante ! Ensuite, direction Paris Déco Off, rive gauche, pour découvrir les nouvelles collections des fournisseurs. Beaucoup moins connu que Maison&Objet, Paris Déco Off c’est le rendez-vous des éditeurs et créateurs de la décoration internationale ! On y découvre les prochaines tendances déco en terme de papier peint, peinture, textiles, mobilier… Tout cela dans des galeries au coeur du quartier Saint-Germain-des-Pré. Une chouette découverte, sur les conseils de Caroline de Bonjour ma nouvelle vie !
Pour ma part, je me suis attardée dans les galeries de Casamance, Farrow&Ball et Little Green. L’occasion de discuter avec les commerciaux et de récupérer des catalogues et des nuanciers !
28km à pied plus tard… c’est l’heure du rentrer à Rennes ! Je tiens à remercier l’école Edaa pour cette super journée enrichissante à Maison&Objet ! Déjà hâte de revenir à Paris pour continuer de découvrir notre si belle capitale.
Laisser un commentaire