Delphine Briend avec un nuancier de couleurs

Ma reconversion en décoration d’intérieur

Bonjour et bienvenue sur mon site ! Comment commencer un blog si ce n’est par un article de présentation ? Ces quelques lignes vous aideront à mieux comprendre pourquoi j’ai choisi de me reconvertir dans la décoration intérieur !

La prise de conscience

Webdesigner depuis plus de 7 ans, c’est durant l’été 2022 que j’ai décidé de m’engager dans une reconversion professionnelle, suite un bilan de compétences. Ce bilan a vraiment été un déclic dans ma vie : il m’a permis de mettre des mots sur le mal-être que je ressentais depuis plusieurs mois dans ma vie professionnelle.

Bien que j’aimais mon métier d’UX/UI Designer, je ne me retrouvais plus dedans et n’y trouvais plus vraiment de sens. J’avais clairement fait le tour de ce domaine en 7 ans, ce qui me faisait perdre petit à petit ma motivation, ma joie, mon envie de me lever le matin, etc.

Pourquoi choisir la décoration d’intérieur ?

C’est simple : c’est un des métiers que je rêvais de faire quand j’étais petite… Et il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves ! En effet, j’ai toujours aimé décorer, aménager, relooker, etc. Je faisais partie des petites filles qui changeait de places régulièrement les meubles de leur chambre. J’ai donc décidé de quitter mon emploi et reprendre mes études avec l’objectif de me mettre à mon compte.

J’ai choisi la formation Décoration d’intérieur de l’EDAA (Ecole du Design et des Arts Appliqués), qui s’étalera sur 12 mois environ. C’est une formation qui se déroule totalement en autonomie et à distance. Je ne suis pas étrangère à ce type de formation, car j’ai obtenu en 2010 un bac Arts Appliqués. Je vais donc me replonger dans mes vieux souvenirs ! J’ai hâte de commencer, d’expérimenter plein de choses, de tester des idées de décoration intérieur que j’ai en tête depuis longtemps… Et de vous partager tout cela !

Si vous souhaitez suivre mes aventures au quotidien, rendez-vous sur Instagram !

A très bientôt

Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *