L’hiver est bien installé, les journées sont courtes, le soleil se fait plus rare, notre rythme biologique est toujours un peu chamboulé durant cette période… Voici 3 astuces déco pour booster votre énergie et avoir la pêche tout au long de cette saison morose !
#1 – Laisser entrer le soleil
La lumière est indispensable pour booster notre énergie ! Le soleil étant moins présent durant l’automne et l’hiver, il est essentiel d’en profiter dès qu’il pointe le bout de son nez ! Pour cela, il faut lui donner un maximum de chance d’entrer dans votre intérieur, en dégageant les fenêtres de tous les éléments pouvant limiter la lumière. Ouvrez les rideaux, déplacez les plantes… Rien ne doit gêner ! Des vitres propres favorisent également une bonne luminosité tout au long de la journée !
Un bon éclairage naturel est essentiel à notre santé et à notre bonheur. De plus, la lumière nous relie à des systèmes naturels tels que l’heure, les saisons et la météo. Tous ces systèmes sont indispensables à notre bien-être !
#2 – Disposer des miroirs
Vous appliquez déjà les astuces précédentes pour faire entrer la lumière, mais vous trouvez que cela n’est pas assez ? Pas de panique, il existe une solution ! Vous pouvez disposer des miroirs dans vos pièces les plus sombres. En plus d’être très décoratifs, ces miroirs vont permettre de faire rebondir la clarté dans l’ensemble de la pièce. Elle paraîtra ainsi plus claire et plus grande.
Le miroir à également une grande importance dans le Feng Shui. Le Feng Shui est un art ancestral dont le but est d’harmoniser l’énergie environnementale. Il permet ainsi de retrouver la santé et l’harmonie. Pour en savoir plus sur le miroir Feng Shui, comment et où le placer pour créer une énergie positive, je vous invite à consulter cet article très complet.
#3 – Installer un diffuseur d’huiles essentielles
Les huiles essentielles sont un véritable cadeau de la nature. Il existe de multiples façons de les utiliser, mais la plus adaptée à la maison est la diffusion. Pour cela, vous pouvez disposer un diffuseur d’huiles essentielles dans votre intérieur, et sélectionner des huiles (ou des synergies d’huiles) qui permettront de booster votre énergie. Voici quelques exemples d’huiles essentielles qui stimulent votre vitalité : le Romarin, le Pin Sylvestre, le Basilic Sacré et le Pamplemousse.
En plus de répandre une douce odeur et d’assainir votre intérieur, les diffuseurs sont généralement très esthétiques. On peut les considérer comme de véritables objets de décoration ! Vous trouverez de très beaux diffuseurs d’huiles essentielles sur Nature et Découvertes.
Bien entendu, les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution. Veuillez vous renseigner sur leurs contre-indications et vous rapprocher d’un médecin en cas de doute.
Laisser un commentaire